Search

Courmayeur Peak of Taste: Huit étoiles Michelin montent au sommet

Il y a beaucoup d’événements intéressants qui se déroulent en cette période dans les plus importantes localités italiennes comme le Courmayeur Peak of Taste. Dans la célèbre localité alpine au pied du Mont-Blanc, un événement œnologique arrive en mars qui portera au sommet les meilleurs chefs du monde pour une exposition de dîners et d’apéritifs qui rendront hommage aux saveurs et aux traditions de la montagne.

Peak-of-taste
Fonte: Scatti di Gusto

Ici, vous pouvez découvrir en quoi consiste cet événement important et connaître la merveilleuse localité de Courmayeur. En effet, vous pourrez découvrir où vous pouvez dormir, ce qu’offre la cuisine traditionnelle et ce qu’il faut faire.

Qu’est-ce que Peak of taste Courmayeur?

En mars, la belle station balnéaire de Courmayeur en Vallée d’Aoste devient la destination idéale non seulement pour les amateurs de sports d’hiver mais aussi pour ceux qui aiment la bonne cuisine grâce à l’événement Courmayeur Peak of Taste. A cette occasion, la cuisine étoilée interprétera les recettes de la cuisine traditionnelle de montagne. L’événement démarre le 4 mars au Restaurant Super G situé sur le domaine skiable de Courmayeur.

Punta Helbronner
Fonte: Storie di Eccllenza

À cette occasion, le chef étoilé Andrea Breton défiera le chef Antonio Romano. Une série de dîners en altitude préparés par des chefs célèbres accompagneront l’événement qui aura son apogée le week-end des 26 et 27 mars. En effet, la haute cuisine rencontrera la haute montagne avec l’événement à Punta Helbronner où sera servi l’apéritif le plus haut d’Europe. Puis à la station intermédiaire du téléphérique Sky Way, Pavillon, vous pourrez profiter d’un dîner de haut niveau avec l’événement le ciel et les étoiles.

Fonte: Aostasera

Mais ce n’est pas tout à l’occasion de Courmayeur Peak of Taste que vous pourrez dîner dans le nouveau restaurant gastronomique LM38 de l’hôtel Massif avec le chef étoilé Alfredo Russo. Au cours de la manifestation seront présents ces chefs étoilés : Norbert Niederkofler, Tom Kerridge, Paul Ainsworth, Chicco Cerea, Matteo Baronetto, Andrea Berton, Alessandro Rapisarda, Alfredo Russo et Paolo Griffa. Ici, vous pourrez connaître tous les rendez-vous de Courmayeur Peak of Taste très importante revue œnologique et gastronomique.

Chef-Peak-of-Taste
Fonte: Scatti di Gusto

Courmayeur : l’une des destinations touristiques les plus populaires en Italie

strong>Courmayeur est l’une des destinations touristiques les plus populaires et appréciées dans le monde. Le village est situé au pied du Mont-Blanc en Vallée d’Aoste et comme d’autres localités italiennes il offre un spectacle unique et suggestif. C’est un bijou qui est gardé par la plus haute montagne d’Europe. Il s’agit de la dernière commune que l’on rencontre en Italie en allant vers la France.

Fonte: Travel No Stop

Elle est reliée à la ville française de Chamonix par le tunnel du Mont-Blanc. Sa popularité a commencé avec le tourisme thermal du Xviie siècle grâce à la présence de quatre sources d’eau sulfureuse. Vers le milieu du Xviiie siècle commença l’exploration du massif du Mont-Blanc pour tenter d’atteindre le sommet. Avec la réalisation des stations de ski au Xxe siècle, Courmayeur est devenue l’une des localités les plus populaires de tout l’arc alpin.

Monte Bianco
Fonte: In Viaggio con Monica

Où dormir à Courmayeur?

Courmayeur a toujours été l’une des destinations préférées des touristes du monde entier et offre donc de nombreuses possibilités de séjour pour tous. Pour ceux qui veulent des vacances plus luxueuses, vous pouvez séjourner dans un hôtel de style typique de montagne, tandis que pour les familles il y a plusieurs solutions pour tous les besoins : il y a campings qui offrent différentes solutions d’hébergement pour vivre la montagne de la meilleure façon avec leurs proches.

dove dormire a courmayeur
Fonte: Eleonora Ongaro

Courmayeur : voici la cuisine typique

Courmayeur est la localité idéale non seulement pour les amateurs de sports de montagne mais aussi pour ceux qui apprécient la bonne cuisine traditionnelle. Les fromages et charcuteries comme la fontina et le lard d’Arnad sont sans aucun doute parmi les produits les plus appréciés et les plus célèbres valdôtains.

fontina valle d'aosta
Fonte: iMontBlanc

Au cours de l’événement Courmayeur Peak of Taste, vous pourrez découvrir les plats traditionnels de la cuisine valdôtaine. L’un des plus appréciés est le boudin composé de pommes de terre bouillies, de cubes de lard, de betteraves, de sang de porc, de vin et d’épices. La fondue de fromages et le chevreuil valdôtain, une recette typique locale, ne peuvent pas manquer.

capriolo alla valdostana
Fonte: Buttalapasta

Que faire à Courmayeur?

strong>Courmayeur offre à ses visiteurs de nombreuses possibilités de loisirs et de divertissement. Le domaine skiable est sans aucun doute la partie prédominante mais ce n’est pas tout, en fait il y a aussi une salle de sport où vous pouvez faire beaucoup de sports comme le patinage sur glace. Ici, les enfants pourront s’amuser en toute sécurité grâce aux nombreuses activités qui sont organisées pendant la saison.

pattinare sul ghiaccio courmayeur
Fonte: Turismo.it

En plus des nombreux sports de montagne que l’on peut pratiquer en été et en hiver, des excursions à la découverte des beautés de la montagne sont également possibles. Ne manquez pas l’occasion d’une raquette sur la neige ou d’une excursion en motoneige. Sans aucun doute l’une des attractions les plus fascinantes de Courmayeur est le téléphérique Skyway qui permet d’atteindre le sommet du Mont Blanc.

motoslitta a courmayeur
Fonte: Agenzia Dire

Ici, vous pouvez profiter d’un panorama unique et sensationnel comme nulle part ailleurs dans le monde. Enfin pour ceux qui veulent se détendre, il est possible d’aller aux Thermes de Pre Saint Didier qui se trouvent à quelques kilomètres du centre de Courmayeur. Ne manquez pas l’occasion de découvrir cette merveilleuse localité pendant le Courmayeur Peak of Taste.

terme di didier
Fonte: ExplorAlp

Immagine di Copertina: iH Hotel Courmayeur Mont Blanc Resort

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close

Search

Courmayeur Peak of Taste : eight Michelin stars climb to the top

There are many interesting events that take place in this period in the most important Italian locations such as the Courmayeur Peak of Taste. In the famous alpine resort at the foot of Mont Blanc in the month of March comes a food and wine event that will bring the best chefs in the world to the top for a review of dinners and aperitifs with the flavors and traditions of the mountain

Peak-of-taste
Fonte: Scatti di Gusto

 Here you can find out what this important event consists of and you will get to know the wonderful town of Courmayeur. In fact, you will be able to find out below where you can sleep, what the typical traditional cuisine offers and also what to do.

What is Peak of taste Courmayeur?

In March, the beautiful tourist resort of Courmayeur in Valle d’Aosta becomes the perfect destination not only for winter sports lovers but also for those who love good food thanks to the Courmayeur Peak of Taste event. On this occasion, the starred cuisine will interpret the recipes of traditional mountain cuisine. The event starts on March 4th at the Super G restaurant located on the Courmayeur ski area. 

Punta Helbronner
Fonte: Storie di Eccllenza

On this occasion, the starred chef Andrea Breton will challenge the chef Antonio Romano. A series of dinners at high altitude prepared by famous chefs will accompany the event which will have its peak on the weekend of 26 and 27 March.In fact, haute cuisine will meet the high mountains with the event at Punta Helbronner where the most popular aperitif will be served. Then at the intermediate station of the Sky Way cable car, Pavillon, it will be possible to enjoy a high-level dinner with the event the sky and the stars. 

Fonte: Aostasera

But that’s not all: on the occasion of Courmayeur Peak of Taste it will be possible to dine in the new gastronomic restaurant LM38 of the Massif hotel with the starred chef Alfredo Russo. These starred chefs will be present during the event: Norbert Niederkofler, Tom Kerridge, Paul Ainsworth, Chicco Cerea, Matteo Baronetto, Andrea Berton, Alessandro Rapisarda, Alfredo Russo and Paolo Griffa. Here you can find out about all the events of Courmayeur Peak of Taste, a very important food and wine review.

Chef-Peak-of-Taste
Fonte: Scatti di Gusto

Courmayeur: one of the most famous tourist resorts in Italy

Courmayeur is one of the most famous and appreciated tourist destinations in the world. The town is located at the foot of Mont Blanc in the Aosta Valley and like other Italian towns it offers a unique and suggestive spectacle. This is a jewel that is guarded by the highest mountain in Europe. This is the last town you meet in Italy on your way to France. In fact, it is connected to the French city of Chamonix by the Mont Blanc tunnel

Fonte: Travel No Stop

Its popularity began with the seventeenth century spa tourism thanks to the presence of four sources of sulfur water. Towards the middle of the 18th century, the exploration of the Mont Blanc massif began in an attempt to reach the top. With the construction of the ski facilities in the twentieth century, Courmayeur has become one of the most popular resorts in the entire Alpine arc.

Monte Bianco
Fonte: In Viaggio con Monica

Where to sleep in Courmayeur?

Courmayeur has always been one of the favorite destinations for tourists from all over the world and also for this reason it offers many different accommodation options suitable for everyone. For those who want to experience a luxury holiday during the Courmayeur Peak of Taste, the suggestion is to stay at the Royal Golf Hotel and at the Massif.

Furthermore, here you will find many hotels with a typical mountain style such as the Swiss Chalet and the Grand Hotel Courmayeur Mont Blanc. For families there are different solutions for all needs. From hotels like Cresta et Dux to residences like Le Grand Chalet.

But that’s not all there are also campsites that offer various accommodation solutions to experience the mountains in the best way with your family. Among the many campsites we recommend Hobo camping Val Veny and Aiguille Noire camping.

dove dormire a courmayeur
Fonte: Eleonora Ongaro

Courmayeur: here is the typical cuisine

Courmayeur is the ideal location not only for mountain sports lovers but also for those who appreciate good traditional cuisine. Undoubtedly, the most popular and famous typical Aosta Valley products are cheeses and cured meats such as fontina and Arnad lard.

fontina valle d'aosta
Fonte: iMontBlanc

During the Courmayeur Peak of Taste event, you will be able to discover the traditional dishes of the Aosta Valley cuisine. One of the most popular is the boudin made from boiled potatoes, cubes of lard, beets, pig’s blood, wine and spices. You cannot miss the cheese fondue and the Aosta Valley roe deer, a typical local recipe.

capriolo alla valdostana
Fonte: Buttalapasta

What to do in Courmayeur?

Courmayeur offers its visitors many opportunities for recreation and entertainment. The ski area is undoubtedly the predominant part but that is not all, in fact there is also a sports hall where it is possible to do many sports such as ice skating. Here children can have fun in complete safety thanks to the many activities that are organized during the season. 

pattinare sul ghiaccio courmayeur
Fonte: Turismo.it

In addition to the many mountain sports that can be practiced in summer and winter, excursions to discover the beauty of the mountains are also possible. Do not miss the opportunity of a snowshoe hike or a snowmobile tour. Undoubtedly one of the most fascinating attractions of Courmayeur is the Skyway cable car which allows you to reach the top of Mont Blanc. 

motoslitta a courmayeur
Fonte: Agenzia Dire

Here you can enjoy a unique and sensational panorama like nowhere else in the world. Finally, for those who want to relax, it is possible to go to the Terme di Pre Saint Diedier which are located a few kilometers from the center of Courmayeur. Do not miss the opportunity to discover this wonderful location during the Courmayeur Peak of Taste.

terme di didier
Fonte: ExplorAlp

Cover Image: iH Hotel Courmayeur Mont Blanc Resort

Write a response

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close